Siège de Marvell Semiconductor à Santa Clara
Marvell Semiconductor, Santa Clare. Photo:King of Heats

Marvell acquiert Cavium

Marvell Technology Group confirme l’acquisition de Cavium pour 40 dollars par action ordinaire en numéraire plus 2,1757 actions ordinaires Marvell, une prime d’environ 11 % sur le cours de l’action Cavium.

Au total, le montant de la transaction, qui a été approuvée à l’unanimité par les deux conseils d’administration, s’élève à 6 milliards de dollars (5 milliards d’euros).

Une fois la transaction conclue, mi-2018 selon les prévisions, le chiffre d’affaires de l’ensemble s’élèvera à 3,4 milliards de dollars.

L’acquisition va combiner le portfolio de contrôleurs de disques durs et de SSD, et les contrôleurs haute performance de réseau de Marvell, au portfolio de traitement à multiples cœurs, de communication de réseau, de connectivité de stockage et de solutions de sécurité de Cavium.

L’an dernier, les fondateurs de Marvell, le CEO Sehat Sutardja et la présidente Weili Dai, mari et femme, ont été remplacés par Matthew Murphy, suite à l’arrivée de l’actionnaire activiste Starboard Value SP et la mise en cause de leur style de gestion.

Murphy a décidé de se concentrer sur l’activité réseau de Marvell pour compenser le déclin des contrôleurs de disques durs et SSD.

Les principaux concurrents de Marvell sont Intel, Qualcomm et Broadcom.