Brèves du 27 décembre 2017

LG annonce une nouvelle technologie d’écrans: Nano IPS. Des particules d’une taille de l’ordre du nanomètre bloquent la lumière de longueurs d’ondes non désirées, afin d’accroître l’intensité et la pureté des couleurs.

Les premiers moniteurs exploitant cette technologie seront présentés lors du CES 2018 à Las Vegas. Le modèle 32UK950 couvre 98 % de l’espace de couleurs DCI-P3, le même que celui utilisé pour l’ajustement de la colorimétrie des blockbusters hollywoodiens. Son intensité maximale HDR s’élève à 600 cd/m2. Il est équipé d’un port Thunderbolt 3 permettant l’utilisation en série de deux moniteurs 4K.

Le modèle 34WK95U est le premier écran de LG au format d’image 21:9 d’une définition de 5K: 5 120 par 2 160 pixels.


Uber vend sa filiale de crédit-bail à risque à Fair.com, afin de se désendetter. Cette filiale aurait perdu 9 000 dollars par voiture, soit 18 fois plus que prévu.

Alors que son CEO affirmait en 2016 que Uber était rentable sur tous ses marchés établis, Uber affiche toujours des pertes de 2,52 milliards de dollars au cours des deux derniers trimestres.

Fair est une start-up qui loue des voitures aux particuliers au prix qu’ils sont prêts à consacrer chaque mois, après les avoir achetées à des vendeurs.


Les acheteurs de l’iPhone X se plaignent de ne pas pouvoir utiliser Face ID pour autoriser les achats de leurs enfants sur l’Apple Store, ce qui est possible avec Touch ID. En lieu et place de la reconnaissance faciale, ils doivent entrer le mot de passe de leur compte Apple à chaque tentative d’achat.


WhatsApp abandonne le support de son application de messagerie éponyme sur BlackBerry OS et Windows Phone 8.0 dès le 31 décembre 2017. Après cette date, on ne pourra plus créer de nouveaux comptes. On pourra continuer d’utiliser l’application, mais sans garantie que toutes les fonctionnalités restent disponibles.

WhatsApp recommande Android 4.0+, iOS 7+ et Windows Phone 8.1+.