HP vient d’annoncer un programme volontaire de rappel de sécurité et de remplacement de certaines batteries d’ordinateurs portables et de stations de travail mobiles. Ces batteries sont susceptibles de surchauffer, et exposent les clients à un risque d’incendie et de brûlures.

Les batteries affectées par ce programme étaient livrées avec des ordinateurs portables et des stations de travail mobiles vendus dans le monde de décembre 2015 à décembre 2017 :

ProBook HP Probook 640 G2 HP ProBook 640 G3
HP ProBook 645 G2 HP ProBook 645 G3
HP ProBook 650 G2 HP ProBook 650 G3
HP ProBook 655 G2 HP ProBook 655 G3
ZBook HP ZBook 17 G3 HP ZBook 17 G4
HP ZBook Studio G3
x360 HP x360 310 G2
Pavilion HP Pavilion x360
Envy HP ENVY m6
11 HP 11 Notebook PC

Elles étaient également vendues en tant qu’accessoires ou fournies comme remplacements par l’intermédiaire d’HP ou d’un prestataire de services HP agréé.

Le rappel concernerait moins de 0,1 % des ventes de HP durant cette période.

Beaucoup de ces batteries ne peuvent pas être remplacées par le client. HP fournit des services de remplacement de la batterie par un technicien agréé sans frais. HP fournit également une mise à jour du BIOS qui place la batterie en « mode de sécurité de la batterie », pour que l’ordinateur portable ou la station de travail puisse être utilisé (e) en toute sécurité sans la batterie en le/la connectant à un adaptateur d’alimentation HP.

Les batteries affectées par ce rappel doivent être immédiatement mises en « mode de sécurité de la batterie ».

HP fournit un utilitaire à télécharger afin de vérifier si un ordinateur est concerné par ce rappel.

Une foire aux questions est disponible sur son site.