NVIDIA annonce des écrans de 65 pouces de diagonale pour joueurs passionnés

Aujourd’hui, le passionné de jeux vidéo doit choisir entre un très grand écran, en général une télévision, de définition 4K mais à haute latence d’entrée, ou un écran d’ordinateur à faible latence, mais de taille relativement modeste.

Avec son initiative Big Format Gaming Display, annoncée aujourd’hui, NVIDIA veut proposer le meilleur des deux mondes.

Il s’agit d’écrans d’une taille de 65 pouces, d’une définition 4K, à large gamme dynamique (HDR) avec 1 000 nits de luminosité de pointe, à large espace de couleurs DCI-P3, une haute fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, la technologie NVIDIA G-SYNC pour éviter les déchirements d’image, et une console intégrée NVIDIA Shield pour les services IPTV en 4K comme Netflix, YouTube ou Amazon Prime Video, tout comme les jeux vidéo Android ou le streaming de jeux vidéo d’un PC.

NVIDIA aurait travaillé deux ans avec AU Optronics pour obtenir les panneaux LED idéals.

Les premiers écrans des partenaires ACER, ASUS et HP seront commercialisés cette année.

 

Si l’offre apparaît tentante, il faudra attendre de connaître la tarification avant de se réjouir. Aujourd’hui, les écrans compatibles NVIDIA G-SYNC sont hors de prix, et bien plus chers que les écrans de qualité similaire compatibles avec la norme concurrente AMD FreeSync.

Et la taille de 65 pouces est sans doute plus appropriée pour les foyers américains que les logements plus modestes en Europe et dans le reste du monde.