Boing vient de dévoiler un nouveau prototype de drone cargo électrique, avec décollage et atterrissage vertical, afin de tester et de développer la technologie d’autonomie pour les futurs véhicules d’aérospatiale.

Le prototype est conçu pour transporter une charge utile de 550 livres – 226,8 kg – pour de futures applications possibles de logistique et de fret.

Il est équipé d’un système de propulsion électrique, de huit rotors, mesure 4,57 mètres de long, 5,49 mètres de large et 1,22 mètre de haut, pour une masse de 339 kg.

Comme Boing ne donne aucune idée ni de sa vitesse maximale, ni de sa portée maximale, il est difficile d’évaluer quand un produit fini pourrait être commercialisé.

Il n’aura fallu que trois mois aux équipes de techniciens et d’ingénieurs de Boing HorizonX et Boing Research & Technology pour concevoir et construire ce prototype, grâce en particulier au savoir faire issu de l’acquisition d’Aurora Flight Sciences l’an dernier.

Les deux entreprises se connaissaient bien, puisqu’elles avaient travaillé ensemble sur d’autres projets. Un robot d’Aurora Flight Science avait ainsi fait atterrir un Boing 737 en mai dernier.

 

Articles similaires