Entretien de Tim Cook, CEO d'Apple, sur ABC News le 17 janvier 2018
ABC News

L’utilisateur pourra finalement désactiver la gestion de batterie de l’iPhone

Le 28 décembre, Apple publiait sur son site une lettre d’excuse pour la gestion de la batterie et des performances de l’iPhone.

L’entreprise californienne reconnaissait officiellement ce qui avait été prouvé à maintes reprises : elle ralentit les performances de l’iPhone dès que la batterie est légèrement usée.

Ce qui serait pour la bonne cause : éviter les redémarrages intempestifs.

Apple annonçait une baisse du prix du remplacement d’une batterie hors garantie sur tout iPhone 6 ou supérieur pour 29 euros au lieu de 89 euros durant toute l’année 2018, ainsi qu’une mise à jour d’iOS avec de nouvelles fonctionnalités qui feront apparaître l’état d’usure de la batterie de l’iPhone, afin que l’utilisateur puisse se rendre compte de ses effets sur le fonctionnement de l’appareil.

Comme nous le soulignions alors, le plus important manquait :  la possibilité de désactiver cette gestion de la batterie.

Dans un entretien avec ABC News mercredi portant largement sur la fiscalité et les investissements d’Apple aux États-Unis, Tim Cook, son CEO, annonça que dans une version pour développeur en février, l’utilisateur aura la possibilité de désactiver cette gestion de la batterie, pour de meilleures performances au coût d’un risque plus élevé de redémarrages inopinés.