iPhone X. Photo: Apple
Apple

Apple diminuerait de moitié la production de l’iPhone X au premier trimestre 2018

Il y a quelques jours, le cabinet d’études Canalys affirmait que l’iPhone X avait été le best-seller de la période des fêtes, avec 29 millions d’unités vendues.

Aujourd’hui, un article du Nikkei semble directement contredire cette analyse.

Apple aurait demandé à ses fournisseurs de diviser par deux la production de ce modèle de smartphone au premier trimestre, à 20 millions d’unités, contre 40 millions d’unités initialement prévues lors du lancement de l’iPhone X, en novembre 2017.

Cette décision aurait été prise suite aux ventes plus lentes que prévu durant la période des fêtes de fin d’année, en particulier dans les marchés clés que sont l’Europe, les États-Unis et la Chine.

Apple maintiendrait en revanche son objectif de 30 millions d’unités pour les autres modèles : iPhone 8, 8 Plus, 7, etc.

Suite à cet article, le cours de l’action Apple a perdu 1,9 %.

La semaine dernière, un analyste de JP Morgan a prévu que la production de l’iPhone X serait en baisse de 50 % entre le 4e trimestre 2017 et le 2e trimestre 2018.

Depuis son lancement, les rumeurs sur les ventes de l’iPhone X sont toutes plus contradictoires les unes que les autres. Il faudra attendre le premier février, jour de la présentation des résultats trimestriels d’Apple pour être fixé.