Orange Business Services renforce son leadership dans le domaine de la e-santé avec l’acquisition d’Enovacom
Orange Business Services renforce son leadership dans le domaine de la e-santé avec l’acquisition d’Enovacom

Orange Business Services va racheter Enovacom

Orange Business Services vient de signer un accord pour l’acquisition de la société Enovacom.

Fondée en 2002 à Marseille par Laurent Frigara, PDG, Renaud Luparia, DG, et Cyril Gardel, directeur technique, Enovacom est une entreprise de 140 collaborateurs, éditrice de logiciels santé, spécialisée dans l’interopérabilité et la sécurité des systèmes d’information de santé.

Ses solutions équipent 1 500 établissements de santé en France et à l’étranger et permettent notamment de gérer et sécuriser les échanges électroniques des hôpitaux avec leurs nombreux partenaires.

À l’issue des négociations et sous réserve des conditions suspensives usuelles, Enovacom deviendra filiale d’Orange Business Services et s’intégrera opérationnellement avec Orange Healthcare, sous la direction d’Elie Lobel. Laurent Frigara et Renaud Luparia, resteront opérationnellement impliqués dans la société en tant que Directeurs Généraux délégués d’Enovacom.

Orange Healthcare offre actuellement des solutions d’infrastructures et d’hébergement agréé de données de santé, et souhaite développer des solutions innovantes pour permettre aux acteurs du système de santé de communiquer entre eux et de rester connectés avec les patients tout au long de leur parcours de soins.

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.