L’iPhone X est le modèle le plus récent de smartphone d’Apple, le premier à dépasser 1 000 $ l’unité (1 159 € en France). Il représenterait le futur de la téléphonie mobile.

Sur le forum d’Apple, on peut lire de plus en plus de plaintes de clients affirmant qu’ils ne peuvent répondre au téléphone.

La sonnerie est bien audible, mais le téléphone ne se réveille qu’au bout de 8 à 10 secondes, période à partir de laquelle l’écran redevient tactile. Dans bien des cas, il est alors trop tard pour prendre l’appel.

Ce problème est connu depuis 2006 sur les différents modèles de la gamme, mais n’aurait affecté jusqu’ici qu’un nombre insignifiant d’utilisateurs.

Apple a confirmé au Financial Times qu’elle examinait les derniers rapports concernant l’iPhone X.

Bien qu’ayant affiché des résultats records au dernier trimestre, Apple fait face à plusieurs crises : crise des batteries, bogues dans iOS 11, vulnérabilités de sécurité à répétition dans macOS.

À tel point que d’après Axios, Apple remet à plus tard les nouvelles fonctionnalités en développement de ces deux systèmes d’exploitation pour se concentrer sur leur performance et leur fiabilité.

Quant aux ventes de l’iPhone X, Tim Cook a redit durant la conférence téléphonique suivant les résultats trimestriels que d’après Canalys, c’était le best-seller du dernier trimestre. Tout en se gardant bien de dévoiler le nombre d’unités vendues.

Au trimestre en cours, la quantité d’iPhones X à produire serait largement inférieure à la quantité initialement prévue.

Vendredi dernier, Apple a annoncé qu’elle allait réparer gratuitement le petit nombre d’iPhones 7 qui affichent « pas de réseau » même quand un réseau cellulaire est disponible. Les modèles concernés sont uniquement vendus en Chine, États-Unis, Hong Kong, Japon et Macao.