Foxconn va racheter Belkin pour 866 millions de dollars

Foxconn, le plus grand fabricant d’électronique en marque blanche au monde, également connu sous le nom Hon Hai Precision Industry, va racheter Belkin International pour 866 millions de dollars, soit environ 698 millions d’euros.

L’opération s’effectuera par une fusion de sa filiale FIT Hon Teng, côtée sur la bourse de Hong Kong avec Belkin.

Belkin International est une société américaine fondée en 1983, dont le siège se situe à Playa Vista en Californie, et qui emploie 1 200 personnes. En mars 2013, Belkin a racheté Linksys à Cisco.

Outre la production d’équipements électroniques tels que les produits servant aux connexions, les chargeurs sans fil ou les équipements de réseau, FIT héritera des réseaux de distribution et de production de Belkin, ainsi que son portfolio de 700 brevets.

FIT fabrique des connecteurs et des produits de communication avec et sans fil.

L’entreprise va créer une nouvelle division pour la domotique, en combinant son savoir-faire à ceux de Linksys et de Wemo, deux activités de Belkin.

La fusion doit être approuvée aux États-Unis par le Committee on Foreign Investment in The United States (CFIUS), qui évalue l’impact potentiel des fusions sur la sécurité nationale. C’est ce comité qui a mis fin à l’offre de rachat de Qualcomm par le singapourien Broadcom.