BrokenSphere / Wikimedia Commons

Coups de feu au siège de YouTube

Au moins quatre personnes ont été blessées par balle mardi au siège de YouTube à San Bruno, Californie, où travaillent 1 100 personnes.

Trois victimes ont été transportées à l’hôpital Zuckerberg San Francisco General Hospital, le seul hôpital de San Francisco avec un centre de traumatologie de niveau 1.

Il s’agit d’un homme de 36 ans, entre la vie et la mort, d’une femme de 32 ans, dans un état grave, et d’une femme de 27 ans, dans un état stable.

La quatrième personne, décédée, serait l’auteur de la fusillade. Elle se serait suicidée par balle.

Il s’agirait de Nasim Najafi Aghdam, une femme de 38 ans qui publiait des vidéos sur le droit des animaux et sur le végétalisme.

Elle se serait sentie discriminée par YouTube, qui aurait censuré ses vidéos et aurait arrêté de payer sa commission sur les contenus.

Son père a affirmé au Mercury News qu’il avait informé les autorités que sa fille risquait de se rendre au siège de YouTube, parce qu’elle détestait cette entreprise.

Depuis l’attaque, ses pages sur YouTube, Facebook et Instagram ont été désactivées.

De nombreuses personnalités du monde de la technologie, tout comme le Président Donald Trump, ont adressé leurs condoléances.