Panneaux solaires recouvrant les toits du nouveau siège d'Apple en Californie
Panneaux solaires recouvrant les toits du nouveau siège d'Apple en Californie. Photo: Apple

Apple utilise 100 % d’énergie renouvelable

Apple annonce que tous ses établissements dans le monde utilisent de l’énergie renouvelable.

Ce qui inclut les magasins, les bureaux, les centres de traitement de données et les installations coimplantées, dans 43 pays du monde, dont les États-Unis, la Chine et l’Inde.

Neuf de ses nouveaux partenaires de production se sont engagés à utiliser de l’énergie renouvelable pour la production de produits Apple, pour un total de 23.

Tim Cook, le CEO d’Apple, remarque : *

« Nous sommes déterminés à laisser le monde dans un état meilleur que nous l’avons trouvé. Après des années de travail acharné, nous sommes fiers d’avoir atteint cette étape importante. Nous allons continuer de repousser les limites de ce qui est possible avec les matériaux dans nos produits, la façon dont nous recyclons, nos installations et notre travail avec les fournisseurs pour créer de nouvelles sources créatives et prospectives d’énergie renouvelable, parce que nous savons que l’avenir en dépend. »

Apple est impliquée dans 25 projets d’énergie renouvelable dans le monde, pour une capacité de production de 626 mégawatts d’énergie, dont 286 mégawatts d’énergie par panneaux solaires ajoutés en 2017.

15 projets sont en construction. Quand ils seront finis, la production de 1,1 gigawatt d’énergie renouvelable sera disponible dans 11 pays.

Les centres de traitement de données d’Apple sont alimentés à 100 % en énergie renouvelable depuis 2014.

 

* Traduction : Le Diligent