Pour déverrouiller l'iPhone X avec Face ID, il suffit de le regarder
Pour déverrouiller l'iPhone X avec Face ID, il suffit de le regarder

LG n’arriverait pas à produire des écrans OLED pour l’iPhone

La stratégie d’Apple est de disposer de plusieurs fournisseurs pour chaque pièce de ses produits, afin de pouvoir faire jouer la concurrence et de ne pas dépendre d’un seul vendeur.

Une politique qui semble difficile à appliquer pour l’écran OLED de l’iPhone X.

Ce dernier est produit par Samsung pour 97 dollars (79 euros), sur un coût total en composants estimé à 376 dollars (306 euros), pour un smartphone vendu à partir de 1 159 euros.

C’est l’un des composants les plus chers de l’iPhone X.

Apple commande donc des écrans à LG, et viserait cette année 20 % d’écrans OLED de LG pour 80 % de Samsung, selon Susquehanna International Group.

Cet automne, Apple lancerait trois nouveaux modèles d’iPhones, dont deux smartphones avec écran OLED, de 5,8 et 6,5 pouces. 100 millions de ces nouveaux modèles seraient fabriqués cette année, dont 50 millions avec des écrans OLED.

D’après le Wall Street Journal, LG n’arriverait pas à produire ces écrans en masse. Apple aurait exigé de LG un troisième tour de prototypes d’écrans OLED, alors qu’elle s’arrêterait typiquement à deux.

LG est le premier fabricant au monde de télévisions OLED, mais peinerait avec la production d’écrans de taille réduite.

À long terme, Apple travaillerait sur sa propre technologie d’écrans, microLED, d’après Bloomberg.

Cette semaine, le cours de l’action Apple est en baisse, parce que TSMC, qui fabrique notamment des puces pour Apple, a revu à la baisse ses projections de croissance, à cause d’une demande en baisse pour « un smartphone très haut de gamme ».