Salesforce va investir 2,2 milliards de dollars en France

Salesforce, leader mondial de la gestion de la relation client (CRM), va investir 2,2 milliards de dollars (1,8 milliard d’euros) sur les cinq prochaines années.

Cette annonce intervient quelques heures avant un événement tenu en l’honneur du président Emmanuel Macron lors de sa première visite d’État aux États-Unis. Le vice-Président Mike Pence et sa femme Karen Pence accueilleront. Mark Hawkins, président et directeur financier de Salesforce, y participera.

Salesforce est le numéro un du CRM en France, avec des clients prestigieux comme AccorHotels, AXA, Michelin et PSA. L’entreprise veut accroître de façon significative son effectif, son immobilier et ses capacités en centre de traitement de données en France, afin d’accompagner la croissance de sa clientèle.

Salesforce investit déjà dans l’innovation en France par le biais de son fonds Salesforce Ventures, avec des investissements dans Augment, Devenson, FollowAnalytics, OpenDataSoft et Sigfox.

Salesforce, qui dispose de deux centres de recherche et développement à Paris et Grenoble, a racheté depuis 2008 les entreprises françaises InStranet, EntropySoft, et Kerensen Consulting.

Le 27 mars 2018, Salesforce a été élue meilleur lieu de travail en France par l’Institut Great Place to Work, dans la catégorie 500 à 5 000 salariés.