Cisco va racheter Accompany pour renforcer ses solutions de collaboration

Cisco a annoncé son intention d’acquérir Accompany, une jeune pousse non cotée, basée à Los Altos en Californie, employant 34 personnes, ayant levé 41 millions de dollars (34 millions d’euros) depuis sa fondation en 2013.

Le montant de la transaction, qui devrait se clore au quatrième trimestre de l’exercice 2018, s’élève à 270 millions de dollars (226 millions d’euros).

Elle commercialise sa plateforme de renseignements sur les relations et les dirigeants d’entreprises, basée sur l’intelligence artificielle, pour trouver des prospects, naviguer le processus de vente, et renforcer les relations.

Sa fondatrice et dirigeante, Amy Chang, deviendra vice-présidente en charge du Collaboration Technology Group de Cisco, en remplacement de Rowan Trollope, qui quitte Cisco pour devenir CEO d’une autre entreprise.

Chang, qui est membre du conseil d’administration de Cisco depuis 2016, a démissionné de ce dernier, avec effet immédiat.

Cisco souhaite exploiter cette technologie dans son portfolio d’outils de collaboration, comme fournir des profils de personnes et d’entreprise dans les rendez-vous Webex.