L’actualité du numérique, mardi 8 mai 2018

SpaceX retarde le lancement du premier satellite géostationnaire de communication du Bangladesh, sans donner de raison, en dépit de tests effectués avec succès. Le satellite, Bangabandhu-1, a été fabriqué par Thales Aliena Space.


En termes de téléchargements, SQL Server pour Linux est le serveur le plus populaire de Microsoft, avec plus de 7 millions de téléchargements.


Toutes les mises à jour d’applications iOS devront être construites avec le SDK iOS 11 et être compatibles avec l’écran de l’iPhone X et son encoche noire, à partir de juillet 2018.


À l’exception des jeux, Microsoft va réduire sa commission sur les applications vendues sur le Microsoft Store : elle passera de 30 %, comme sur l’Apple App Store et le Google Play, à 5 %, une excellente nouvelle pour les développeurs. Quand Microsoft jouera un rôle actif dans la vente, comme son inclusion dans une collection, sa commission s’élèvera à 15 %. Cette nouvelle tarification s’applique aux achats effectués sur des appareils Windows 10, Windows Mixed Reality, Windows Phone et Surface Hub, mais pas sur les achats sur les consoles Xbox.


Uber a présenté son prototype de voiture volante lors de son rendez-vous annuel Uber Elevate Summit. Il ressemble à un drone géant à 4 rotors, qui volera entre 300 et 600 mètres d’altitude, et serait lancé d’ici 3 à 5 ans. Le prix sera le même que pour une course en Uber Black, le service de courses avec berlines de luxe.


Google renomme Google Research en Google AI, ce qui inclut les sites web, les chaînes YouTube, Twitter et Google +, afin de mettre en valeur l’étendue de sa recherche en intelligence artificielle.


Xiaomi réviserait à la baisse son objectif de valorisation pour son introduction en Bourse, passant de 100 à 70-80 milliards de dollars.


Microsoft va intégrer son service de paiement Microsoft Pay, né Microsoft Wallet, dans Outlook. Ce service n’est disponible que sur très peu de marchés.