HPE a conclu un accord pour l’acquisition de Plexxi, un leader de la technologie de réseau défini par logiciel (SDN).

Lancée en 2010 à Nashua dans le New Hampshire, Plexxi a développé des logiciels spécialisés pour VMWare qui permettent aux entreprises de router les applications plutôt que l’infrastructure physique, réduisant ainsi la quantité de routeurs et de commutateurs de réseau nécessaires.

Les solutions de Plexxi facilitent et accélèrent les solutions hybrides qui s’appuient aussi bien sur les ressources informatiques internes que les ressources dans le nuage informatique.

HPE va intégrer la technologie à celle de Simplivity, une entreprise acquise par HPE en janvier 2017, afin de fournir aux clients une expérience similaire à celle du nuage pour leurs propres centres de traitement de données, avec une « infrastructure composable hyperconvergée ».

Il s’agit de la capacité de rassembler instantanément à partir d’un groupe unique de ressources toutes les ressources nécessaires à une application : capacité de traitement, capacité de stockage, fabrique réseau et virtualisation ; puis de les retourner au groupe quand elles ne sont plus nécessaires. Une approche juste à temps qui optimise en permanence l’utilisation des ressources.

La transaction, dont le montant n’a pas été divulgué, devrait se clore avant le 31 juillet 2018.

Depuis sa création, Plexxi a levé près de 90 millions de dollars.

HPE a abandonné son service d’informatique en nuage HP Helion en 2016. Depuis, l’entreprise se concentre sur les technologies pour les fournisseurs d’informatique en nuage ainsi que pour les centres de traitement de données.