Orange et ses partenaires lancent Fab Connect (ai), un programme d’accélération unique au monde

Orange Fab US lance Fab Connect (ai), un programme d’accélération dont l’objectif est d’identifier et d’accompagner des jeunes pousses en phase d’amorçage via des ressources dédiées au développement de la connectivité intelligente, spécialisées dans l’intelligence artificielle et l’Internet des objets.

Fab Connect (ai) est né du constat selon lequel les écosystèmes actuels sont trop fragmentés pour pouvoir fonctionner ensemble. Les cadres opérationnels sont en effets complexes car les partie-prenantes et les prestataires technologiques sont multiples. Les partenaires de Fab Connect (ai) ont donc décidé de s’associer pour y remédier et mettre à disposition des entrepreneurs un écosystème complet.

Les principaux partenaires industriels sont : Google, avec son programme pour start-up dans le cadre de Google Cloud, NVIDIA et son programme Inception, Microsoft et son AI & IoT Insiders Lab, Flex Venture et son programme Lab IX, ainsi que Publicis Groupe, Groupe Seb, Michelin, Valeo, Ping An Technology et Lumi.

Les principaux partenaires en capital-risque sont : Cathay Innovation, Iris Capital, Total, Homebrew et Michelin.

Fab Connect (ai) recherche des nouvelles entreprises en phase d’amorçage, avec un produit en phase pilote ou bêta, et avec des cas d’utilisations compatibles avec la stratégie des partenaires.