Google change l’image de ses services publicitaires

Le numéro un mondial de la publicité numérique a décidé de changer l’image de ses services publicitaires.

Google AdWords est renommé Google Ads

Outre le nouveau nom et le nouveau logo, Google lance une nouvelle fonctionnalité : les campagnes intelligentes (smart campaigns) à destination des petites et moyennes entreprises. Elles peuvent ajouter des images à leurs publicités, créer ces dernières en quelques minutes, et obtenir des résultats concrets comme un appel téléphonique, une visite sur le site web, ou un client dans le magasin.

DoubleClick + Google Analytics 360 = Google Marketing Platform

Google combine sa suite Google Analytics 360 et ses outils DoubleClick Digital Marketing sous la nouvelle marque Google Marketing Platform.

Google annonce le nouveau service Display & Video 360, qui unifie les fonctionnalités de Double Click Bid Manager, Campaign Manager et Studio and Audience center pour faciliter la collaboration des créatifs, des agences de publicités et de médias, sur une campagne, de sa conception à son exécution. Le service sera démontré lors du discours inaugural de Google Marketing Live, le 10 juillet à 18 heures, heure de Paris.

DoubleClick for Publishers + DoubleClick Ad Exchange = Google Ad Manager

Google travaillerait depuis trois ans à l’unification de ses deux plateformes en une plateforme programmatique unifiée, nommée Google Ad Manager, pour accompagner l’évolution des consommateurs, qui utilisent de plus en plus d’écrans.

 

Si ces changements vont aider les professionnels de la publicité et du marketing, ils ne font pas oublier pour autant l’absence presque totale de support et d’outils de Google pour adapter les campagnes publicitaires au nouveau règlement général sur la protection des données (RGPD).