Résultats d’AMD au deuxième trimestre : CA de 1,76 milliard de dollars (1,50 milliard d’euros) , en hausse de 53 % d’une année sur l’autre, résultat net de 116 millions de dollars (99 millions d’euros) contre une perte l’année d’avant. Des résultats supérieurs aux attentes, salués par une augmentation de plus de 13 % du cours de l’action.

 


Résultats d’Orange au premier semestre: CA de 20,26 milliards d’euros, en hausse de 0,9 % ; résultat net de 879 millions d’euros, en hausse de 21,4 %. La stratégie du très haut débit fixe comme mobile paierait, et le chiffre d’affaires augmente dans toutes les ‘géographies’ du groupe. Le cours de l’action Orange est en hausse de 2,29 %.

 


Résultats de Nokia au deuxième trimestre : le chiffre d’affaires baisse en glissement annuel de 5 % à 5,3 milliards d’euros (il ne baisse que de 1 % à taux de change constant) et les pertes nettes diminuent de 37 % à -271 millions d’euros. Le cours de l’action chute de 7 %.

 


Résultats de Qualcomm au 3e trimestre de son exercice, se terminant au 24 juin 2018 : CA en hausse de 4 % à 5,6 milliards de dollars (4,8 milliards d’euros), résultat net en progression de 41 %à 1,2 milliard (1,0 milliard d’euros). L’acquisition de NXP est abandonnée, d’après le CEO de Qualcomm, à cause de la guerre commerciale lancée par Donald Trump. Cet échec plait aux analystes financiers. Apple n’utilisera pas le modem de Qualcomm dans sa prochaine génération de smartphones. Le cours de l’action est en hausse de plus de 5 %.

 


D’après Canalys, Apple aurait vendu 3,5 millions de montres au deuxième trimestre, en progression de 30 % d’une année sur l’autre, tout en perdant 9 points de parts de marché à 34 % séquentiellement, parce que les ventes globales de montres connectées augmente.

 


Google annonce l’Edge TPU pour octobre. Il s’agit d’une version basse consommation, limitée à l’inférence, de sa puce TensorFlow spécialisée dans l’apprentissage automatique, destinée à être embarqué par des appareils en périphérie du nuage. Elle est accompagnée de la pile logicielle Cloud IoT Edge avec des librairies de code TensorFlow et des modèles d’intelligence artificielle.

 


Des chercheurs ont découvert, pour la première fois, de l’eau liquide dans un lac sur Mars, caché sous des couches de poussières et de glace.

 


La reconnaissance faciale d’Amazon, Rekognition, n’est pas terrible : elle a associé les portraits de 28 membres du Congrès des Etats-Unis, dont 6 personnes de couleur, avec des photos d’identité judiciaire de criminels.