Klook lève 200 millions de dollars pour se développer aux États-Unis et en Europe

Klook, une agence de voyage qui ne réserve ni chambres d’hôtels, ni places d’avion, a conclu son tour D de financement avec la levée de 200 millions de dollars (173 millions d’euros) pour partir à l’assaut des États-Unis et de l’Europe.

Boyu Capital et TCV sont de nouveaux investisseurs. Les investisseurs existants Sequoia China, Matrix Partners, Goldman Sachs et OurCrowd ont également participé à ce tour de financement.

Klook s’est d’abord développée à Hong Kong en vendant des tickets soldés pour des attractions locales. Elle s’est ensuite étendue dans toute l’Asie, et commercialise des cartes SIM, des tours, des expériences, des transports et des réservations culinaires dans les grandes métropoles de la région.

Aujourd’hui, le premier marché de Klook est la Grande Chine, et son offre vise les touristes asiatiques qui visitent d’autres parties de l’Asie.

Ses clients sont des voyageurs indépendants, de 20 à 40 ans, qui ne souhaitent pas un voyage entièrement déterminé par un tour opérateur, mais qui choisissent leurs propres itinéraires et leurs propres activités.

Aux États-Unis, Klook n’aura pas la partie facile, avec des concurrents tels que Viator, une place de marché pour des tours et des activités pré-approuvées, filiale de TripAdvisor, ainsi que l’offre Experiences d’Airbnb qui permet de réserver des tours et des expériences offertes par les hôtes.