Hewlett Packard Enterprise (HPE) a publié ses résultats pour le troisième trimestre de son exercice 2018, se terminant au 31 juillet 2018.

D’une année sur l’autre, son chiffre d’affaires augmente de 4 % (1 % à taux de change constant) à 7,8 milliards de dollars (6,7 milliards d’euros), et son résultat net progresse de 58,6 % à 0,5 milliard de dollars (0,4 milliard d’euros).

Par segment et à taux de change constant :

Les ventes de Hybrid IT sont stables à 6,2 milliards de dollars (5,3 milliards d’euros) : +2 % pour les traitements, -2 % pour le stockage, -10 % pour l’équipement de réseau et -2 % pour HPE PointNext (SSII).

Le chiffre d’affaires de l’Intelligent Edge augmente de 8 % à 785 millions de dollars (671 millions d’euros) : +7 % pour HPE Aruba et +14 % pour HPE Aruba Services.

Le chiffre d’affaires des Financial Services progresse de 3 % à 928 millions de dollars (793 millions d’euros).

Pour le quatrième trimestre, HPE prévoit un bénéfice par action compris entre 0,16 et 0,21 dollar, ce qui est supérieur aux attentes des analystes financiers. Le cours de son action est actuellement en hausse de 1,5 %.

 


Google présente la mise à jour 2.x de Wear OS, son système d’exploitation pour les montres, d’abord connu sous la dénomination Android Wear, qui sera disponible à partir de septembre sur des nouveaux modèles de montres.

L’interface utilisateur est revue pour faciliter la navigation, la suppression et la prise d’action à partir des notifications.

En balayant l’écran tactile vers la droite, on obtient le flux d’informations du Google Assistant.

En balayant vers la gauche, on fait apparaître Google Fit, l’application santé et forme.

En balayant vers le haut, on fait apparaître les notifications.

En balayant vers le bas on obtient des raccourcis vers les paramètres.

Jusqu’à présent, Google n’a pas su faire face au succès de l’Apple Watch. La nouvelle version de Wear OS ne devrait pas changer le rapport de force, si, comme nous le pensons, l’Apple Watch est un accessoire de mode avant d’être un gadget électronique.

 


Une semaine après la Gamescom 2018 et l’annonce du renouvellement de la gamme d’ordinateurs de bureau Alienware, Dell présente au salon IFA 2018 à Berlin ses nouveaux appareils mobiles.

La nouvelle famille de deux en un Inspiron 7000 offre des appareils avec des écrans de 13, 15 et 17 pouces, avec des définitions jusqu’à 4K UHD, des processeurs Intel Core de la huitième génération, des fentes cachées pour un flux thermique optimal, des bords ultra-fins grâce à une webcam de 2,7 millimètres, et en option une carte graphique NVIDIA GeForce MX150 et de la mémoire Intel Optane.

Les ordinateurs portables vedettes XPS 13 – classique et deux en un – sont renouvelés, et sont équipés des processeurs Intel Core de huitième génération : le deux en un serait le plus petit de la planète avec un écran de 13 pouces, dispose d’un mode d’alimentation dynamique qui permettrait d’extraire toute la puissance du processeur, et jusqu’à 15 heures d’autonomie.

Dell lance également pour la première fois un Chromebook ‘prémium’sous la gamme Inspiron. Le deux en un Chromebook 14 est proposé avec un processeur Intel Core i3-8130U, jusqu’à 128 gigaoctets de stockage eMMC, et un écran Full HD.

Les nouveux Vostro 5000 14 et 15 pour petites et moyennes entreprises se distinguent par les options de sécurité : capteur d’empreintes, TPM 2.0, ainsi que PeakShift, un optimisateur de batteries.

Dell présente enfin un moniteur 27 pouces ultra-fin (5,5 mm) S2719DC, le premier de son type certifié DisplayHDR600, avec connecteur USB type C et des bords ultrafins, d’une définition 1440p.

La plupart de ces modèles seront disponibles à l’automne.

 


Facebook lance Facebook Watch, jusqu’ici disponible uniquement aux États-Unis, à l’international. Facebook Watch est un clone de YouTube, et une option supplémentaire pour les créateurs de contenus de gagner de l’argent, avec le service de publicité vidéo Ad Breaks.

50 millions d’Américains regarderaient Facebook Watch, ce qui est ridicule par rapport à YouTube. Toutefois, Facebook Watch n’a qu’un an, et le temps total passé sur le service aurait été multiplié par 14 depuis le début de l’année 2018.

 


Acer a présenté, également à l’occasion du salon IFA 2018, le Predator XB2773K, un moniteur haut de gamme pour le jeu : panneau IPS d’une définition 4K UHD, avec taux de rafraîchissement de 144 Hz, support de la norme HDR10, luminosité de pointe de 400 cd/m2, la couverture de 100 % de l’espace de couleur sRGB et de 90 % de DCI-P3, compatible G-Sync.

Sa connectique est constituée d’une prise HDMI 2.0, une prise DisplayPort 1.4, et 4 ports USB 3.

Il devrait être commercialisé au quatrième trimestre pour 1 499 euros HT.

Acer a aussi présenté le nouveau Swift 5, qui serait l’ordinateur portable 15 pouces le plus léger du monde, pesant moins d’un kilogramme. Il est équipé du nouveau processeur Intel Core i7 de huitième génération, série U, et jusqu’à 16 gigaoctets de mémoire vive et jusqu’à 1 téraoctet de stockage NVMe SSD.

Enfin, Acer a dévoilé le casque de réalité virtuelle OJO 500 Windows Mixed Reality.

Ses deux écrans de 2,89 pouces fournissent une définition totale de 2 880 par 1 440 pixels, un champ de vision de 100 degrés et un taux de rafraîchissement jusqu’à 90 Hz.

Son système audio breveté permet de ne pas porter de casque audio.

Le casque est livré avec deux contrôleurs Bluetooth. Il sera commercialisé en Europe dès novembre pour 499 euros.