Adobe se renforce dans le marketing avec l’acquisition de Marketo

Adobe a annoncé jeudi avoir signé un accord définitif portant sur l’acquisition de Marketo pour 4,75 milliards de dollars (4,04 milliards d’euros). Cette acquisition, qui devrait se clore au quatrième trimestre de son exercice 2018, sera sa plus grande à ce jour.

Steve Lucas, CEO de Marketo, continuera de diriger son équipe, qui sera intégrée à celle de l’Adobe Experience Cloud, mais restera indépendante, en tant que membre de l’équipe sénior de direction d’Adobe.

Marketo est un leader du marketing participatif B2B avec sa plateforme dans le nuage, acquis en 2016 par Vista Equity Parters LLC pour 1,8 milliard de dollars (1,5 milliard d’euros).

L’entreprise, basée à San Mateo en Californie, aide les entreprises à identifier et atteindre de nouveaux clients à l’aide de courriels, de textos, des réseaux sociaux, et par d’autres canaux. Elle met à leur disposition des services d’analyses ainsi que de gestion de prospects.

Avec cette acquisition, qui complète l’acquisition de Magento Commerce en juin pour 1,68 milliard de dollars, Adobe gagne près de 5 000 nouveaux clients, et peut s’attaquer, avec son Adobe Experience Cloud, au marketing participatif et à l’automatisation du marketing pour le B2B.