Orange Fab dévoile les premières lauréates de Women Start

En mai 2018, à l’occasion du salon Viva Technology, Orange annonça le lancement de « Women Start », une initiative dédiée aux femmes entrepreneuses dans le monde.

Il s’agit de contribuer à la signature de partenariats commerciaux entre des jeunes pousses fondées par des femmes et des lignes de marché d’Orange ou de partenaires d’Orange en France et à l’international.

Ce, tout en veillant à l’accompagnement managérial des jeunes pousses durant l’accélération, avec le support de mentors internes et externes.

L’appel à candidatures, d’une durée d’un mois, se clôtura le 24 juin 2018.

Aujourd’hui, Orange Fab présente les neuf lauréates sélectionnées parmi 300.

Adalong

Adalong a développé une appli web B2B qui aide les marques à susciter l’intérêt de leurs communautés en travaillant avec elles pour créer et partager des vidéos avec leurs communautés (passionnés, employés et clients). L’appli web est connectée à Instagram, facebook et twitter. Les communautés n’ont donc pas besoin de télécharger une appli supplémentaire pour interagir avec leurs marques et leurs clubs sportifs favoris.

Fondatrice : Clémence Demerliac

Brastorne

Brastorne a mis au point une plateforme donnant accès à des applications sur Internet grâce à la technologie USSD, Unstructured Supplementary Service Data ou Service supplémentaire pour données non structurées, sorte de texto sans mémoire , afin d’accéder à bas coût à des fonctionnalités avancées par le biais de simples téléphones portables. La plateforme propose notamment la fonction mAgri, qui permet aux fermiers d’accéder à des informations sur l’agriculture, les marchés et la finance à court terme.

Fondatrice : Naledi Magowe

Caysti

Caysti a lancé un programme pédagogique, abcCode, qui repose sur un logiciel amusant, intuitif et intelligent pour développer la créativité et permettre aux enfants de découvrir dès le plus jeune âge le codage et la robotique, quelle que soit leur langue maternelle.

Fondatrice : Arielle Kitio

Citeazy

Citeazy est la première plateforme multimodale de partage de trajets à pied, en transports en commun et à vélo en entreprise, et de partage d’informations en temps réel sur des incidents du trajet.

Fondatrice : Alma Guirao

Cohapi

Cohapi aide les entreprises à augmenter le taux d’engagement de leurs collaborateurs en s’appuyant sur deux piliers majeurs : le lien social et une amélioration concrète des pratiques managériales. Il s’agit de favoriser la rencontre dans l’entreprise fin gagner en proximité, impliquer les salariés afin de développer la collaboration. Pour cela, Cohapi a développé une solution innovante qui allie l’expertise d’une équipe de Chief Hapiness Officer et la performance numérique d’outils collaboratifs.

Fondatrice : Nesrine Smati

Fifty

Fifty propose via une application web des micro-actions d’émancipation, personnalisées avec de l’IA, ludiques et quantifiées. Les entreprises reçoivent une fois par mois des rapports de données anonymes.

Fondatrice : Alexia Cordier

GeoKaps

GeoKaps est une plateforme d’identification en temps réel des besoins et des opportunités de consommation sur les réseaux sociaux. Elle structure les données des conversations sur les réseaux sociaux.

Fondatrice : Hélène Lucien

Key Infuser

Key Infuser a créé le robot breveté KiOne qui attire les prospects dans les boutiques, à des événements et sur le commerce en ligne tout en éduquant la cible : l’utilisateur essaie facilement n’importe quel produit numérique (smartphone, périphérique connecté, applications) via le robot grâce à sa technologie tactile et à l’IA.

Fondatrice : Domitille Esnard-Domerego

Numevent

Numevent a développé une EventApp qui permet aux participants d’un évènement de disposer de l’ensemble des informations sur son ordiphone et d’interagir. Elle permet à l’organisateur de donner une image moderne, innovante à son événement, de gagner du temps dans sa gestion évènementielle, et permet à ses participants d’avoir une expérience enrichie.

Fondatrice : Géraldine Auret