Skype Classique disparaitra finalement le premier novembre

Le 17 juillet 2018, Microsoft avait annoncé le lancement de la nouvelle version de Skype, Skype 8, et de la fin de Skype 7, également connu sous la référence Skype Classique, le premier septembre 2018.

S’est ensuivie la grogne des utilisateurs, car si Microsoft a entièrement refondu l’architecture du logiciel de communication, passant du pair à pair au nuage, ce qui est impératif pour ses futurs développements, il manque de nombreuses fonctionnalités de Skype Classic dans Skype 8, et en particulier, les nombreuses options de configuration.

Jeudi, l’équipe de développement a annoncé avoir écouté le retour des utilisateurs, avoir lancé récemment l’enregistrement d’appels, et procéder actuellement au lancement de la recherche dans une conversation.

Bientôt, il sera possible d’ajouter des numéros de téléphone à des contacts existants, et mieux contrôler son statut de disponibilité.

Le support pour Skype classique s’arrêtera finalement le premier novembre pour la version de bureau, et le 15 novembre pour les versions sur ordiphones et tablettes.

Comme Microsoft le passe sous silence, on peut supposer que le support du client UWP (Universal Windows Platform), que l’entreprise avait d’abord tenté d’imposer sur Windows 8 et Windows 10 comme remplacement de la version de bureau classique, disparaisse. A moins qu’elle soit maintenue pour la Xbox.