Snap lance Snap Originals, des séries vidéo originales pour partir à la reconquête des adolescents

La machine à pertes Snap lance Snap Originals, des séries vidéo à regarder sur la messagerie mobile SnapChat, populaire avec les adolescents.

Pour les regarder, il faut aller sur la page Découvrir, qui aura bientôt une section dédiée pour les séries.

Nomen est omen, ces séries sont exclusivement tournées pour SnapChat, qui a choisi des réalisateurs d’envergure, auxquels elle impose le format vertical.

Co-Ed est une comédie écrite par les frères Duplass, Class of Lies est un thriller par l’un des concepteurs de Riverdale, Endless Summer a été confié aux créateurs de Keeping up With the Kardashians.

Des filtres spécifiques permettent de partager l’expérience des séries avec ses amis.

Contrairement à Facebook, qui a payé des sommes considérables pour des contenus originaux, mais qui ont fini par disparaître quand il n’y avait plus de fonds, Snap affirme qu’elle s’engage sur la durée.

Les séries seront financées avec des vidéos publicitaires de six secondes qui ne peuvent être évitées : deux à trois par émission.

Snap est dans une situation difficile. L’entreprise a dégoûté nombre d’utilisateurs avec sa dernière mise à jour. Elle doit donc les séduire à nouveau, avec de nouvelles offres comme les Snap Originals. Mais ces derniers devront être rentables. Snap perd de l’argent comme s’il en tombait du ciel, elle risque de devoir lever des fonds en 2019.

Alors que son jeune CEP Evan Spiegel vise la profitabilité en 2019, un analyste de MoffetNathanson estime qu’une projection plus réaliste serait la perte de 1,5 milliard de dollars en 2019.

Introduite en Bourse à 27 dollars l’action en avril 2017, son action ne vaut plus que 6,73 dollars aujourd’hui.