Adobe lance Premiere Rush CC, un logiciel de montage vidéo multiplateforme

À l’occasion de sa conférence annuelle Adobe Max, Adobe annonce la disponibilité de Premiere Rush CC.

Premiere Rush CC est un logiciel de montage vidéo multiplateforme pour Windows 10 v1709 ou ultérieure, macOS 10.11 ou ultérieure, et iOS 11 avec iPhone 7 ou modèle plus récent. La version pour Android sera disponible en 2019.

Un PC ou un mac avec 8 Go de mémoire ou plus est nécessaire.

Ce logiciel vise la simplicité et l’efficacité pour les gens pressés, comme les blogueurs vidéo, avec publication en un clic sur Facebook, Instagram ou YouTube. Il est optimisé pour les écrans tactiles.

Des modèles d’animations graphiques conçus par de professionnels sont accessibles, ou on peut faire son choix parmi les centaines de patrons d’Adobe Stock (payant).

Avec le soutien d’Adobe Sensei, la technologie d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique, Première Rush est en mesure de définir des images clés pour le niveau sonore, et réduire automatiquement le niveau de la musique quand un dialogue ou un effet sonore apparaît.

Toutes les versions de Premiere Rush ont une interface graphique utilisateur qui se ressemble. Comme les fichiers sont sauvegardés dans le nuage, le travail peut s’effectuer en continu en passant d’un appareil à l’autre.

Le format du fichier principal est strictement identique à celui de Première Pro CC. Il est donc possible de retravailler les fichiers Rush avec ce dernier, quand son potentiel est nécessaire.

Premiere Rush CC ne s’achète pas, il se loue. L’abonnement coûte 11,99 euros par mois pour un particulier avec 100 Go d’espace de stockage dans le nuage, Adobe Fonts, Adobe Portfolio et Adobe Spark.

Un abonnement combinant Premiere Pro CC coûte 23,99 euros par mois.

Premiere Rush CC est aussi disponible avec Creative Cloud – toutes les applications créatives d’Adobe – pour 59,99 euros par mois.

Si nécessaire, l’espace de stockage peut être augmenté jusqu’à 10 To, à partir de 11,99 € TTC par mois le téraoctet.

Les entreprises paieront entre 19,99 et 69,99 HT pour le même abonnement.

Une formule Starter permet de tester le logiciel gratuitement. Elle est limitée à 2 Go de stockage dans le nuage et 3 exportations.