Temasek Holdings, le fonds souverain de Singapour avec un portfolio de participations de plus de 310 milliards de dollars (267 milliards d’euros), annonce l’acquisition de Sygnia, une jeune pousse israélienne de cybersécurité.

Le montant de la transaction n’a pas été divulgué. Il serait de l’ordre de 250 millions de dollars (215 millions d’euros), ce qui serait un excellent retour sur investissement pour Team8, son unique bailleur de fonds, avec 4,3 millions de dollars (3,7 millions d’euros) d’investissement.

Team8, un incubateur israélien spécialisé dans la cybersécurité, avait révélé le 31 octobre 2017 l’existence de Sygna, qui opérait dans l’ombre depuis sa fondation en 2015.

La jeune pousse rassemble de nombreux experts issus de l’armée, de la technologie et du renseignement, y compris des anciens de l’Unité 8200, surnommée la NSA d’Israël, ainsi que des éminences de la cybersécurité.

Sygna est une entreprise de services, conseil, défense préventive et réponse aux incidents, avec des clients y compris parmi les Fortune 100, affirme-t-elle. Elle ne sécurise pas seulement les réseaux, elle sécurise les entreprises.

La jeune pousse ne semble pas avoir développé de logiciels ou de matériels propres.

Ses clients sont basés en Amérique du Nord, en Amérique Latine, en Europe, Moyen-Orient et Afrique. Son acquisition par Temasek devrait lui permettre de se développer en Asie.

Shachar Levy, son CEO, affirme dans : *

« Le cyber, dans son ampleur actuelle, est un nouveau domaine de la technologie, un nouveau domaine de la guerre, et un nouveau domaine de l’entreprise. Les entreprises sont aujourd’hui confrontées à un niveau de risque qui, jusqu’ici, était du domaine des militaires et des États. Nous les aidons à concilier cette asymétrie avec la « sécurité de classe militaire » – des cadres conceptuels, des méthodologies et des technologies construites pour renforcer la résistance et gagner la bataille au sein de leur réseau. »

Sygnia restera indépendante et conservera ses liens privilégiés avec Team8.

 

* Tranduction: Le Diligent