Coinbase lève 300 millions de dollars de financement

La plateforme d’échange de cryptomonnaies Coinbase a conclu son tour E de financement avec la levée de 300 millions de dollars (264 millions d’euros) sur la base d’une valeur postfinancement de 8 milliards de dollars (7 milliards d’euros), ce qui en fait l’une des jeunes pousses de plus grande valeur du monde.

Le tour de financement a été mené par Tiger Global Management, avec les participations de Y Combinator Continuity, Wellington Management, Andreessen Horowitz, Polychain et d’autres.

Avec ces fonds, la start-up de San Francisco fondée il y a six ans veut accélérer son expansion mondiale, offrir plus d’actifs chiffrés plus rapidement, et convaincre les institutions de se lancer dans les cryptomonnaies.

Au total, Coinbase a levé 525 millions de dollars (462 millions d’euros) de financement.

Son chiffre d’affaires, constitué de ses commissions d’échange sur sa plateforme tout comme de ses propres investissements en cryptomonnaie, s’élèvera d’après ses projections à 1,3 milliard de dollars (1,1 milliard d’euros) en 2018, et son résultat d’exploitation à 456 millions.

Des prévisions étonnantes quand la valeur des plus grandes cryptomonnaies a chuté de plus de 70 % cette année, et que le nombre de ses utilisateurs américains aurait chuté de 80 % depuis le pic de 2017.