Logitech

Logitech ne rachètera pas Plantronics

Logitech a reconnu avoir entamé des discussions avec Plantronics portant sur l’acquisition de cette dernière. Cette divulgation est devenue obligatoire d’après la loi suisse, à la suite des révélations exclusives de Reuters Vendredi, selon lesquelles les deux entreprises discutaient le rachat de la deuxième par la première.

Logitech est le premier fabricant de périphériques pour ordinateurs dans le monde.

Plantronics est un fabricant américain de casques et d’écouteurs, professionnels comme grand public.

Les deux entreprises espéraient conclure les négociations cette semaine. Logitech aurait lancé les discussions avec une offre largement supérieure à 3 milliards de dollars, ce qui lui aurait ouvert les livres comptables de Plantronics.

Vendredi, la capitalisation boursière de Plantronics s’élevait à plus de deux milliards de dollars.

Le conseil d’administration de Logitech aurait voté contre ce week-end, à cause du prix trop élevé de la transaction, affirme une personne proche du dossier qui a souhaité rester anonyme parce que les discussions sont confidentielles.

Ce rachat aurait été de loin la plus grande acquisition de Logitech, qui cherche à se diversifier. L’an dernier, l’entreprise suisse a racheté Astro Gaming, un fabricant de casques audio pour consoles de jeux vidéo, pour 85 millions de dollars.

La nouvelle de l’abandon des négociations désappointe les investisseurs : le cours de Plantronics est en baisse de plus de 6 % avant l’ouverture du NYSE, tandis que celui de Logitech est en hausse de plus de 2,5 % avant l’ouverture du NASDAQ.