5G

Des sources de Bloomberg assurent qu’Apple attendra au moins jusqu’en 2020 avant de commercialiser un iPhone compatible avec la 5G.

Ce qui pourrait devenir un avantage pour ses compétiteurs, dans la mesure où ils comblent ce besoin et si les premiers réseaux 5G sont bien lancés en 2019.

Pour la 3G et la 4G, Apple avait déjà attendu près d’un après les déploiements des premiers réseaux cellulaires avant de lancer des modèles compatibles, pariant sur des problèmes initiaux de couverture incitant les clients au conservatisme.

Si l’on en croit ses chantres, la 5G ne serait pas simplement un passage à la prochaine génération, mais un bouleversement tellement la bande passante serait étendue et la latence réduite.

AirPods

Ming Chi Kuo, l’analyste favori des clients d’Apple, prédit qu’un nouveau modèle d’AirPods, des écouteurs sans fils, va sortir au premier trimestre 2019, un modèle amélioré, compatible avec la charge sans fil, et avec une spécification Bluetooth plus récente, sans doute Bluetooth 5.0.

Il pourrait s’agir toutefois du boîtier de chargement sans fil déjà annoncé.

Un modèle entièrement redessiné serait lancé en 2020, avec une « expérience innovante » et « une forte intégration avec les produits iOS et Mac».

L’analyste sud-coréen certifie que les AirPods sont l’accessoire le plus populaire d’Apple, avec des ventes de 16 millions d’unités en 2017, et 110 millions prévues d’ici 2021. Un pronostic qui semble bien optimiste, au vu de leur prix, 179 €, et la propension d’Apple à les augmenter.

Il est étonnant que Kuo n’ait pas mentionné le plateau de charge d’Apple, AirPower, un serpent de mer depuis sa présentation en septembre 2017, alors que la politique commerciale d’Apple est de commercialiser les produits au plus tard quelques semaines après leur introduction.