Microsoft met à disposition une mise à jour de son client de messagerie Outlook pour iOS, téléchargeable immédiatement.

Comme son homologue pour Android, Outlook, originellement un logiciel pour ordinateur, est optimisé pour tirer au mieux parti du système d’exploitation.

Cette mise à jour n’apporte aucune fonctionnalité majeure. Elle est composée de changements subtils pour peaufiner l’expérience iOS.

L’en-tête de l’application passe au bleu, ce qui distingue Outlook des autres applications, et la rend reconnaissable au premier coup d’œil, le bleu étant la couleur d’Outlook sur PC et sur Android.

Des avatars sont inclus afin de reconnaître au premier coup d’œil qui est l’auteur d’un courriel.

Il est désormais possible de personnaliser les actions correspondant aux gestes. Un retour d’information sensoriel est intégré à ces gestes : quand on glisse vers la gauche ou vers la droite, des changements subtils de couleur, de forme et d’iconographie se produisent. Les bords des messages deviennent arrondis.

Une icône s’anime à mesure que l’on fait défiler l’agenda.

Le contenu de la boîte à lettres peut être filtré en ‘Prioritaire’ et ‘Autre’.

Quand on utilise Outlook avec un seul compte, son avatar est affiché dans l’en-tête de l’application. Quand on a plusieurs comptes, une nouvelle icône de compte facilite le passage de l’un à l’autre.

Répondre à une demande de rendez-vous est facilité par l’apparition en surimpression de son calendrier, avant d’accepter ou de refuser.

La recherche se souvient des contacts récents et des questions récentes.

Alors que Outlook rencontre un succès considérable sur Android et iOS, avec plus de cent millions d’utilisateurs, Microsoft a décidé d’améliorer le design de ses applications, ainsi que l’identité des applications Office, avec bientôt de nouvelles icônes.

On ne sera donc pas surpris si les autres applications Office 365 pour iOS et Android sont rafraîchies à leur tour dans les prochains mois.