Tibco Software Inc, un leader global de l’intégration, la gestion d’interfaces de programmation et d’analyse de données, annonce l’acquisition de l’entreprise française Orchestra Networks SA, un leader de la gestion des données de référence et un pionnier de la gestion d’actifs en données.

La gestion des données de référence ou gestion des données maîtres (GDR, MDM) est une branche des technologies de l’information qui définit un ensemble de concepts et de processus visant à définir, stocker, maintenir, distribuer et imposer une vue complète, fiable et à jour des données référentielles au sein d’un système d’information, indépendamment des canaux de communications, du secteur d’activité ou des subdivisions métiers ou géographiques.

La plateforme EBX d’Orchestral Networks est une solution unique pour la gestion, le partage et le contrôle des données de référence, et des métadonnées.

Une des principales entreprises de transport du monde utilise EBX pour gérer ses données de référence, telles que les compagnies aériennes, les aéroports,les alliances et les agences pour plus d’un trillion de transactions chaque année.

Une des premières entreprises d’hospitalité exploite EBX pour gérer et distribuer ses données maîtres (plats du menu, ingrédients, fournisseurs, localisations,etc.) sur mobile, web, applications et analyses, tout comme dans les affichages des restaurants, afin de gagner en agilité et de réduire les coûts d’acquisition.

Cette acquisition doit aider Tibco à atteindre son but de créer l’une des premières plateformes pour les affaires numériques, nommée Connected Intelligent Cloud.

Ni le montant, ni les modalités de la transaction n’ont été révélés.

D’après Reuters, le montant de la transaction serait de quelques centaines de millions d’euros.

Orchestra fut fondée en 2000 à Paris. Ses fondateurs étaient ses principaux actionnaires.