Apple supprime 200 postes dans sa division automobile

Apple a reconnu dans un communiqué avoir supprimé 200 postes de travail dans Project Titan, sa division secrète qui s’intéresse aux véhicules autonomes :*

« Nous avons une équipe incroyablement talentueuse travaillant sur les systèmes autonomes et les technologies associées chez Apple. Alors que l’équipe se concentre sur quelques domaines clés en 2019, certains groupes sont déplacés sur d’autres projets dans d’autres parties de l’entreprise, où ils vont contribuer à l’apprentissage automatique et d’autres initiatives à travers tout Apple.

Nous continuons de croire qu’il y a une opportunité de taille avec les systèmes autonomes, et qu’Apple a des capacités uniques pour y contribuer, et c’est le projet d’apprentissage automatique le plus ambitieux de tous les temps. »

En août, Apple a embauché Doug Field, un ancien dirigeant de Tesla, pour gérer avec Bob Mansfield le Project Titan.

Ce projet a été revu plusieurs fois depuis sa création en 2014. En 2016, Apple avait déjà supprimé massivement des postes dans cette division. En juin 2017, Tim Cook, CEO d’Apple, révélait le secret de polichinelle lors de la WWDC, sa conférence annuelle pour développeurs.

 

* Traduction: Le Diligent