Orange vient d’annoncer l’acquisition du groupe britannique SecureData et de sa filiale SensePost.

Ni le montant, ni les modalités de la transaction ne sont dévoilés. SecureData conservera son autonomie commerciale et opérationnelle.

La société britannique SecureData est le plus grand fournisseur indépendant de services de cybersécurité au Royaume-Uni, premier marché d’Europe. Elle fournit depuis 25 ans des solutions intégrées conçues pour évaluer les risques, détecter les menaces, protéger le SI de ses clients et faire face aux incidents de sécurité. SensePost, filiale d’excellence de la société spécialisée dans le conseil, jouit dans le monde entier d’une excellente réputation grâce à son expertise dans le domaine de la cybercriminalité, de la recherche en sécurité et des tests d’intrusion.

La société a enregistré un chiffre d’affaires annuel d’environ 50 millions d’euros en 2018 et un taux de croissance supérieur à 20 % depuis 2016. Elle compte 200 employés au Royaume-Uni et en Afrique du Sud.

Les compétences de SecureData renforcent les compétences d’Orange en cybersécurité, et son centre avancé d’opérations de sécurité (cyber-SOC) s’ajoute aux neufs d’Orange Cyberdefense.

SecureData mènera ses opérations en parallèle de celles d’Orange Cyberdefense en France et en Belgique, et pourra ainsi accélérer son développement en tirant profit des forces de vente existantes d’Orange Business Services, ainsi que de sa relation privilégiée avec ses plus de 3 000 clients internationaux. Elle bénéficiera également d’un CERT (Computer Emergency Response Team) et d’une équipe de threat intelligence de haut niveau. SecureData conservera son autonomie commerciale et opérationnelle.