Après Microsoft Teams en septembre, c’est au tour de Skype d’offrir une fonctionnalité bien utile pour les appels vidéo : l’arrière-plan flouté.

Que ce soit pour des raisons esthétiques, de confidentialité, ou pour cacher un désordre.

Pour l’activer, il faut laisser le curseur de la souris devant le bouton vidéo jusqu’à ce qu’un menu apparaisse, puis sélectionner l’option pour rendre l’arrière-plan flou.

Un manque d’ergonomie regrettable, qui ne va pas faciliter la découverte de la fonctionnalité, et qui sera on l’espère corrigé dans une future version de Skype.

L’intelligence artificielle est exploitée pour détecter les cheveux, les mains et les bras, afin d’identifier le sujet, et de rendre flou le reste de l’image.

Microsoft informe qu’elle fait de son mieux pour s’assurer que l’arrière-plan est toujours flou, mais elle ne peut le garantir.

Dans les cas critiques, il vaudra mieux préparer la salle de l’appel vidéo, et le cas échéant, s’assurer que personne n’entre par erreur, tels de jeunes enfants.

Actuellement, le floutage de l’arrière-plan est disponible uniquement sur les dernières versions de Skype pour les ordinateurs de bureau comme les ordinateurs portables.

 

Arrière-plan flouté dans Skype

Arrière-plan flouté dans Skype