Ming Chi Kuo, l’analyste préféré des afficionados d’Apple, a publié ses dernières prédictions dans une note aux investisseurs, rapporte 9to5Mac.

Elles sont souvent publiées, car régulièrement avérées.

iPhones

Les prochains iPhones, attendus à l’automne 2019, conserveront leurs tailles actuelles : 5,8, 6,1 et 6,5 pouces. Ils ne troqueront toujours pas leur port Lightning pour un port USB C.

Ils seront équipés d’une connectivité à bande ultra-large pour la géolocalisation en intérieur et la navigation. Leur chargement sans fil sera duplex : ils pourront eux-mêmes servir à charger des équipements tiers (AirPods 2 ?)

La reconnaissance faciale FaceID sera améliorée, la capacité des batteries sera supérieure à celle des modèles actuels, et les téléphones seront équipés de triples caméras.

iPads

Deux nouveaux iPads Pro sont prévus pour cette année, avec des processeurs derniers cris. Le plus petit d’entre les deux, passera de 9,7 à 10,2 pouces, ce qui est interprété comme un affinement des bords.

Un nouvel iPad mini se distinguera aussi par un nouveau processeur.

Mac

Apple lancera des MacBook Pro avec écrans d’une diagonale de 16 et 16,5 pouces, avec une conception entièrement nouvelle.

Un nouveau Mac Pro se distinguera par la facilité avec laquelle on peut mettre à jour ses composants, et la possibilité d’embarquer jusqu’à 32 Go de mémoire vive. Il s’agit sans doute de celui annoncé en avril 2018.

Apple sera à nouveau présent sur le marché des moniteurs, avec un moniteur 31,6 pouces à la définition 6K, rétro éclairé par des Mini LED qui lui conféreraient une qualité d’image exceptionnelle.

Enfin, les AirPods 2 seront compatibles avec la charge sans fil, et d’une connectivité Bluetooth améliorée.