Amazon lance Project Zero, un programme anti contrefaçons

Amazon annonce Project Zero, un nouveau programme qui permettrait aux marques d’éliminer toutes les contrefaçons sur le site de commerce en ligne.

Protection automatique

Les entreprises fournissent à Amazon leurs marques, leurs logos, leurs marques déposées, et toutes autres informations clés sur leurs marques. Un système de protection automatisé s’appuyant sur l’expertise en apprentissage automatique d’Amazon scanne alors plus de cinq milliards d’offres sur ses sites tous les jours, à la recherche de contrefaçons.

Ce système supprimerait proactivement 100 fois plus de contrefaçons que celles éliminées après demandes des marques.

Libre-service

Jusqu’ici, les entreprises devaient demander à Amazon d’éliminer les offres. Amazon menait alors une enquête et supprimait les annonces le cas échéant. Désormais, les entreprises disposent avec Project Zero d’un outil en libre-service.

Les informations et les suppressions opérées par les marques sont également intégrées à l’apprentissage automatique, pour une amélioration du système.

Numéros de série

Le service de numéros de série est un service qui attribue un numéro unique à tout produit fabriqué. Une entreprise place ces codes lors de la fabrication du produit. À chaque fois qu’un produit bénéficiant de ce service est commandé dans l’un des magasins d’Amazon, il est scanné afin de vérifier son authenticité, et, le cas échéant, arrêter la contrefaçon avant qu’elle atteigne le client.