Le site Cheddar affirme que Snap va lancer sa plateforme de jeux vidéo, nom de code Project Cognac, le 4 avril 2019 à l’occasion de son sommet avec ses partenaires. On pourrait lire sur l’invitation la mention « Less Talk. More Play » (Parlons moins, Jouons plus).

La rumeur de l’expansion de Snap dans les jeux n’est pas nouvelle : Fortune mentionnait en juin 2018 que Snap préparait le lancement de sa plateforme ludique pour l’automne.

Une poignée de jeux, développés par des tiers, et conçus pour fonctionner spécifiquement avec l’application Snapchat, sera présentée à cette occasion.

Snap a également racheté Prettygreat, un studio australien de jeux, pour 8,6 millions de dollars.

On ne sait pas si Tencent, qui détient plus de 10 % des actions de l’entreprise américaine, et qui est l’un des principaux éditeurs de jeux vidéo en Chine, a également développé des jeux pour Snap.

Snap, une formidable machine à pertes, a besoin de développer son chiffre d’affaires. Son cours de Bourse, effondré depuis son introduction au NYSE, a bondi après l’annonce de ses résultats du 4e trimestre, avec un chiffre d’affaires en hausse de 36 % – mais toujours accompagné de pertes.

Les jeux pourraient apporter deux sources de revenus: des revenus publicitaires et des achats dans les jeux.

L’entreprise présentera aussi de nouvelles vidéos exclusives lors de son sommet, des Snap Originals.