Orange investit 3 millions d’euros dans Cycloid

Orange Digital Ventures investit 3 millions d’euros dans la jeune pousse française Cycloid.

Fondée en 2015, Cycloid offre une plateforme DevOps qui couvre tout le cycle de vie du produit, du dépôt de code à la production.

On y trouve un éditeur d’infrastructure en tant que code, un service de catalogue, un outil embarqué d’intégration continue et de livraison continue avec Concourse, Ansible, Pacer, Kubernetes, Terraform, une gestion centralisée de la sécurité des journaux de bord, une gestion d’évenements, une gestion des coûts, et une présentation globale des infrastructures et des applications.

Elle est disponible en installation dans les locaux du client, en logiciel en tant que service, dédié ou chez un fournisseur d’informatique en nuage. Dans ce dernier cas, le plus classique, son accès est facturé 45 € par mois et par utilisateur.

DevOps est un mouvement en ingénierie informatique et une pratique technique visant à l’unification du développement logiciel (Dev) et de l’administration des infrastructures informatiques (Ops), notamment l’administration système.

Ce mouvement connaît un fort succès en parallèle du passage à l’informatique en nuage. Cycloid est d’ailleurs l’un des rares acteurs français certifiés Advanced Technology partner par AWS.

Cette levée de fonds servira à favoriser l’adoption de la plateforme.

Orange n’a pas précisé quel pourcentage de la jeune pousse elle obtenait en échange.

Cycloid sera accessible aux équipes du Groupe et à ses partenaires commerciaux.