Le site de diffusion vidéo en mode continu préféré des joueurs, Twitch, lance Squad Stream.

Il s’agit d’un moyen simple et rapide pour jusqu’à quatre créateurs de contenus de diffuser ensemble, dans une unique fenêtre. Sur appareil mobile, le téléspectateur ne pourra suivre que jusqu’à trois streameurs simultanément.

Cela donne l’occasion aux téléspectatrices et aux téléspectateurs de suivre un événement sous quatre angles différents. Pour les créateurs de contenus, ce nouveau mode de groupe permet de soutenir un créateur moins populaire, ou diffuser ce qu’ils ne diffuseraient pas seuls.

Dans un premier temps, les streams de groupe sont limités aux partenaires. Quand Twitch aura assez de capacité de transcodage, ils seront étendus aux affiliés puis tous les diffuseurs.

On lance un groupe à partir de son tableau de bord, puis on invite jusqu’à trois personnes supplémentaires. On reçoit des invitations en fonction de la configuration de sa chaîne. Par défaut, on peut recevoir des invitations des chaînes que l’on suit ainsi que des amis et des équipes dont on fait partie.

Les spectateurs d’une chaîne suivent automatiquement la diffusion de groupe si la chaîne a rejoint le groupe.

Twitch doit également mettre à jour le reste de son infrastructure. Il n’est pas possible, pour l’instant, de définir des vidéos clips pour les squad streams.