Alphabet se lance dans la livraison à domicile par Drone

Wing, une filiale d’Alphabet, maison mère de Google, lance son premier service de livraison par drone dans le nord de Canberra, la capitale de l’Australie.

Les premiers tests commencèrent en 2014, pour un total de 3 000 livraisons. Toutefois, les drones faisaient tant de bruit que les gens en pleuraient. Wing promet que ses nouveaux drones sont plus silencieux.

Initialement, le service sera cantonné à quelques maisons éligibles dans les quartiers de Grace, Palmerston et Franklin. Puis graduellement, il sera étendu aux quartiers de Harrison et Gungahlin.

Les partenaires de la première heure sont : Kickstart Expresso, un café-restaurant, Capital Chemist, une chaîne de pharmacies, Pure Gelato, un fabricant et distributeur de glaces, Jasper + Myrtle, un chocolatier, Bakers Delight, une chaîne de boulangers-pâtissiers, Guzman Y Gomez, un restaurant mexicain, et Drummond Golf, le plus grand spécialiste de matériel de golf du pays.

En décembre dernier, Wing a affirmé que son premier service de livraison par drone en Europe sera lancé en Finlande au printemps.

Ce marché intéresse de près le numéro un mondial du commerce en ligne, Amazon, avec Prime Air, qui ambitionne de délivrer des commandes en moins de 30 minutes.