Intel lance la huitième génération de processeurs mobiles Intel Core vPro.

Ils ressemblent aux autres processeurs Core de la huitième génération et d’architecture Whistley Lake, mais avec des améliorations pour la protection et la gestion des ordinateurs :

  • Intel Active Management Technology : fonctions de gestion à distance ;
  • Intel Hardware Shield : un ensemble programmable de technologies de protection,
  • Intel Runtime Bios Resilience : réduit la surface d’attaque du Bios ;
  • Intel Trusted Execution Technology : fournit la racine de la confiance pour les logiciels critiques ;
  • Intel System Security Report : communique les strategies de sécurité de Intel Hardware shield au système d’exploitation.

Concrètement, cette huitième génération remplace la série U précédente des processeurs avec dissipation thermale de 15 watts. Un nouveau processeur est constitué de quatre cœurs, du coprocesseur graphique Intel UHD Graphics 620 de neuvième génération, un contrôleur de mémoire à deux canaux, et un nouvel Intel 300 Plaftorm Controller Hub (PCH).

Ce dernier offre une large palette d’options de connectivité, y compris Bluetooth 5.0, Wi-Fi 802.ac, voire Wi-Fi 6 et WPA3 avec le modem Intel AX200, 4G, Thunderbolt 3, USB 3.1 Gen 1 et Gen 2, jusqu’à 16 voies de PCIe 3, et la compatibilité avec la mémoire Intel Optane.

Avec la mémoire Intel Optane H10 tout récemment dévoilée, qui allie la technologie de mémoire mixte à la capacité de stockage QLC 3D NAND dans un facteur de forme M.2, les ordinateurs portables pourraient, comparés à des SSD traditionnels, et tout en opérant en multitâche, lancer les documents jusqu’à 2 fois plus vite, les jeux jusqu’à 60 % plus vite et les fichiers multimédias jusqu’à 90 % plus rapidement.

Aujourd’hui, deux modèles de processeurs sont disponibles :

Intel Core i7-8665U : 4 cœurs, 1,9-4,8 GHz, 8 Mo cache, UHD 620, 1,15 GHz max ;

Intel Core i5-8365U. 4 cœurs, 1,6-4,1 GHz, 6 Mo cache, UHD 620, 1,10 GHz max.