Microsoft

Azure SQL Database Edge est disponible en aperçu

Azure SQL Database Edge

Azure SQL Database Edge, le système de gestion de bases de données relationnelles (SGBDR) optimisé pour les appareils en bordure du nuage, est disponible en aperçu dans le cadre du programme des adopteurs précoces.

Il est compatible avec les processeurs Intel et les processeurs ARM, avec Windows et Linux, peut fonctionner en ligne ou hors ligne, est le moteur SQL le plus sûr de Microsoft pour la périphérie.

Il est optimisé pour les charges de travail en bordure du nuage, comme la diffusion en continu, le stockage et l’analyse des données temporelles pour l’internet des objets.

Ses capacités intégrées d’apprentissage automatique permettent de détecter des anomalies et d’appliquer une logique d’affaires en bordure.

Azure SQL Database Edge se présente comme un conteneur qui peut être orchestré par Kubernetes.

Comme il se base sur Microsoft SQL Serveur, il permet aux entreprises d’économiser du temps en profitant des compétences déjà acquises.

IoT Play and Play

Quelques jours avant le début de Build, sa conférence annuelle pour les développeurs, Microsoft annonce également l’initiative IoT Plug and Play, qui garanti que des objets connectés sont compatibles avec l’informatique en nuage, et que les développeurs n’auront aucun code embarqué à écrire.

Un millier d’appareils d’une vingtaine d’entreprises sont ainsi trouvables sur le catalogue des appareils IoT Azure.

HoloLens 2

Enfin, l’entreprise annonce l’expansion de son programme de développeur pour la réalité mixte – Mixed Reality Developer Program, avec plus de rendez-vous, et plus d’événements.

Dans le cadre de ce programme, les développeurs peuvent acheter un casque HoloLens 2 pour 3 500 dollars, ou 99 dollars par mois pendant 36 mois, avec 500 $ de crédits pour Azure.