Checkout bat le record européen de financement de série A de jeunes pousses de technologie financière avec la levée de 230 millions de dollars

Checkout, une jeune pousse spécialisée dans les solutions de paiements en ligne, obtient pour la première fois des fonds d’investisseurs extérieurs.

Elle bat le record européen de financement de série A de jeunes pousses de technologie financière – Fintech -, avec la levée de 230 millions de dollars, ce qui est la troisième levée de série A la plus élevée dans le monde.

Le tour de table a été mené par Insight Partners et DST Global, et attiré GIC, le fonds souverain de Singapour, Blossom Capital, Endeavor Catalyst, ainsi que « d’autres investisseurs stratégiques. »

Fondée en 2012, basée à Londres, Checkout fournit aux marchands en ligne une solution qui permet de recevoir des paiements du monde entier, en une seule intégration, entier à travers tous les canaux : toutes les plus grandes cartes de paiements, banque en ligne, PayPal, Apple Pay, et d’autres portefeuilles électroniques.

Elle compte parmi ses clients Samsung, Easygroup, Getty Images, Deliveroo, Transferwise, Patreon et Virgin Active.

Avec ce financement, Checkout va accroître la vitesse avec laquelle elle déploie de nouveaux produits pour ses clients. Son nombre de collaborateurs, 345, devrait tripler en trois ans.