Samsung Electronics a annoncé deux nouveaux capteurs d’images, qui devraient être disponibles au second semestre : les Samsung ISOCELL Bright GW1 et GW2.

Samsung ISOCELL Bright GW1

Le Samsung ISOCELL Bright GW1 est un capteur d’images de 64 mégapixels, le capteur à la plus haute résolution de la gamme de capteurs avec des pixels de 0,8 μm.

Grâce à la technologie « Tetracell » de fusion des pixels, et de l’algorithme « remosaic », il produit au choix des images de 16 mégapixels brillantes, alors que photographiées dans un environnement avec peu de lumière ; ou des images 64-mégapixels très détaillées.

Le GW1 est compatible avec une haute gamme dynamique (HDR) en temps réel de jusqu’à 100 dB, quand un capteur typique n’offre pas plus de 60 dB, et pour un œil humain avec une capacité de 120 dB.

Son système de double conversion de gain (DCG) augmente la quantité de lumière connectée, et permet d’enregistrer des vidéos à 480 images par seconde.

Il est aussi compatible avec Super PD, une technologie haute performance d’autofocus par détection de phase.

Samsung ISOCELL Bright GW2

Le Samsung ISOCELL Bright GW2 est un capteur d’images de 48 mégapixels, également de technologies Tetracell, DCG et Super PD.