Auth0, une jeune pousse américaine d’identité en tant que service (IDaaS), fondée en 2013 à Bellevue, Washington par Eugenio Pace, son CEO, et Matias Woloski, son directeur technique, vient de clore son tour E de financement avec la levée de 103 millions de dollars – environ 92 millions d’euros.

Son service est facturé selon quatre catégories de prix : (Free) gratuit jusqu’à 7 000 utilisateurs pour un service gratuit, (Développeur) 13 $ par mois pour jusqu’à 1 000 utilisateurs réguliers, (Développeur Pro) 745 dollars par mois pour jusqu’à 5 000 utilisateurs actifs réguliers 100 entreprises clientes actives, et la catégorie Entreprise, dont le prix n’est pas mentionné, pour les organisations qui ont besoin de toute la palette de services, de soutien technique, et de conformité aux régulations.

Avec une évaluation de plus d’un milliard de dollars, elle fait honneur à Forbes, qui l’avait placée en octobre 2018 sur sa liste des prochaines start-up de plus d’un milliard.

La première participante au tour E de financement est Sapphire Ventures, comme c’était déjà le cas au tour précédent. Elle est rejointe par les investisseurs historiques Bessemer Venture Partners, K9 Ventures, Trinity Ventures, Meritech Capital, et World Innovation Lab.

Auth0 compte plus de 7 000 clients dans le monde.

Chaque mois, sa plateforme authentifie et sécurise plus de 2,5 milliards de connexions.

Le communiqué de l’entreprise n’indique pas exactement à quoi serviront les nouveaux fonds, mais laisse entendre qu’il financera l’expansion géographique de l’entreprise, déjà présente à Bellevue, Buenos Aires, Londres, Sydney et Tokyo, comme l’embauche de personnel, alors que le nombre de ses clients double chaque année.