Bitcoin

Jusqu’à 86 % des prétendus échanges de cryptomonnaies seraient des faux

The Block, une entreprise que se donne pour mission de développer une communauté globale d’enthousiastes des cryptomonnaies et des chaînes de blocs, a analysé le trafic mensuel des six derniers mois vers 48 échanges de cryptomonnaie, soit au total 800 millions de visites.

Elle a alors comparé le nombre de visites sur les échanges pour identifier les suspects qui gonflent le volume d’échanges, et qui visitent de façon disproportionnée ces échanges.

Elle en déduit que les échanges qui ont le plus de volume d’échange par visite, et qui sont le plus susceptibles d’avoir participé à l’escroquerie seraient : Coineal, Fatbtc, BW, BitMax, LBank, DOBI Exchange, Bit-Z, DigiFinex, Idcm, DragonEX, ZB, CoinTiger, IDAX, Bibox, CoinBene, BitForex, Bithumb, Negocie Coins, Liquid et OKEx.

Les seuls échanges qui ne semblent pas liés aux faux trafics seraient Indodax, BX Thailand, Luno, CEX.IO, Zaif, et KuCoin.

Pour The Block, sur les 1,96 trillion de dollars de volume d’échange rapportés, seuls 272,5 milliards semblent constituer des échanges réels.

65 % des échanges réels s’effectueraient sur Bitfinex et Binance.

Vendredi, Bitwise Asset Management a dévoilé l’étude de 104 pages qu’elle avait précédemment présenté à la US Securities and Exchange Commission (SEC). Elle y conclut que 95 % des échanges de crypto-monnaies sont de faux échanges.