Dott

Bulle des trottinettes électriques : Dott lève 30 millions d’euros

Depuis quelques années, les jeunes pousses de trottinettes électriques, ou e-scooters, fleurissent comme des champignons malgré des pertes conséquentes et ininterrompues : Lime, Bird, Grin, Tier, Yellow, VOI, …

Le quotidien financier Les Échos a cependant indiqué mardi que la moitié des opérateurs présents à Paris ont suspendu ou arrêté leurs services : Bolt, Wind, Hive, Ufo, Voi et Tier. Ce qui devrait faciliter la tâche du maire de Paris, qui il y a un mois promettait de limiter les permis à 2 ou 3 jeunes pousses afin de « mettre fin à l’anarchie des trottinettes ».

Aujourd’hui, la jeune pousse européenne Dott serait sur le point de conclure son tour A de financement avec la levée de 30 millions d’euros, auprès de EQT Ventures, Naspers, Axel Springer Digital Ventures, DN Capital, Felix Capital, FJ Labs et U-Start Club.

Dott avait déjà levé 20 millions d’euros en décembre 2018.

Basée à Amsterdam, Dott se différencie de la concurrence par ses engagements, comme l’obtention préalable d’un accord avec une ville, la conception, production et maintenance de trottinettes volontairement limitées en vitesse par sécurité, l’assurance offerte aux utilisateurs, le partage des données anonymisées avec les municipalités, et ainsi de suite.

Dott est présente à Bruxelles, Lyon, Milan et Paris, avec 1 000 à 2 500 trottinettes par ville.

Dott ambitionne de lancer un service de bicyclettes électriques, et de s’étendre dans d’autres villes européennes.