Ventes mondiales numérique de jeux vidéo. Source: SuperData

Les ventes numériques de jeux vidéo progressent de 2 % en juin 2019

D’après le cabinet d’études Superdata, les ventes mondiales numériques de jeux vidéo ont augmenté de 2 % en juin 2019 – par rapport à juin 2018 – pour atteindre 9,2 milliards de dollars (8,1 milliards d’euros).

Cette augmentation est entièrement due à celle des jeux mobiles, en hausse de 7 %, ce qui compense les baisses des ventes des jeux sur consoles (-2 %) et sur PC (-9 %).

Le lancement de Crash Team Racing Nitro-Fueled est l’un des meilleurs de l’histoire de ce genre, avec 552 000 unités vendues, malgré une commercialisation tardive dans le mois. Il s’agit du deuxième meilleur lancement d’un jeu de course sur console, derrière The Crew 2 d’Ubisoft en 2018.

La franchise Tom Clancy’s Rainbow Six Siege est toujours aussi solide : le mois de juin est le sixième meilleur mois pour son nombre de joueurs actifs quotidiens, et le sixième meilleur mois pour les achats en jeu.

Overwatch devient le 64e jeu sur PC ou sur Console à générer plus d’un milliard de dollars de ventes en jeu, et le sixième de Blizzard derrière World of Warcraft, Call of Duty, Destiny, Candy Crush et Hearthstone.

Les éditeurs, séduits par le succès du modèle d’affaires gratuit à jouer où l’essentiel des revenus provient des ventes en jeu, seraient prêts à proposer de forts rabais à la vente de leurs jeux. Les Sims 4 et NBA2K129 auraient vu leurs ventes s’accélérer notablement après la baisse de leur prix à 5 $.